Vivre Ensemble

À l’occasion des différents conseils, des réunions de travail mais aussi de plusieurs incidents ou réclamations aux membres du conseil ou auxcollaborateurs de la mairie, il a été question de la vitesse des voitures dans le bourg ou dans nos hameaux, du respect des horaires des travaux dejardinage, de la présence des chiens et chats errants ou de leurs déjections. Le bien vivre ensemble nous est cher, car c’est lui qui fait que nous sommes heureux de vivre dans notre village. C’est sur cette volonté partagée quenous rappelons  les règles applicables dans notre commune.

Nous vous demandons de traverser le bourg et les hameaux avec prudence, même si la vitesse autorisée est de 50 km/h, il vous appartient d’adapter votre vitesse aux circonstances en réduisant votre vitesse à 30 km/h.

 

Les propriétaires d’animaux, en particulier de chiens et chats, sont tenus deprendre toutes les mesures propres à éviter une gêne pour le voisinage (aboiements, déjections, détériorations, morsures ou griffures).
À l’extérieur de votre propriété, vous devez, à chaque instant, pouvoir maîtriser votre animal, plus particulièrement si vous rencontrez des personnes, surtout des enfants, des cyclistes et d’autres chiens. Il est donc recommandé de letenir en laisse. Si l’animal est classé dangereux (de 1ère ou 2ème catégorie), il doit être équipé d’une muselière et tenu en laisse par une personne majeure.

Même en période de crise sanitaire, le brûlage des déchets verts ou des déchets de chantier est interdit !

Brûler les déchets à l’air libre porte atteinte malheureusement à l’environnement et à notre santé :

Retrouvez toutes les informations:   ici